Le déroulement d’une séance d’ostéopathie ?

Soigner la cause et non l’effet

L’originalité de l’ostéopathie est de proposer une thérapie à l’efficacité durable en soignant non pas l’effet, le symptôme, mais sa cause.

Retrouver la cause des symptômes par l’ostéopathie

Après un interrogatoire et un examen approfondi des bilans radiologiques et biologiques du patient, l’ostéopathe va déterminer précisément les indications et contre-indications de sa thérapie.

Par le biais de tests préparatoires spécifiques, il explore le corps à la recherche de zones qui présentent des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer l’état de santé.

Touché…coulé !

Grâce à son approche systémique et globale du patient, l’ostéopathe peut déterminer l’origine de la douleur et traiter les zones impliquées.

Les mains de l’ostéopathe vont ainsi chercher, trouver et réharmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité,

Pour poser son diagnostic et soigner son patient, l’ostéopathe utilise une gamme d’outils thérapeutiques spécifiques allant de la manipulation aux techniques viscérales et crâniennes.
Cette approche originale n’exclut en aucun cas les examens ni les bilans conventionnels, qui devront être préalablement effectués.

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie ?