Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’Ostéopathie, une thérapie globale et naturelle

L’ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle, qui cherche à déterminer et à traiter les pertes de mobilité touchant les différentes structures du corps humain.
Chaque restrictions de mobilité des muscles, des articulations, des ligaments ou même des viscères, peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé et affecter l’ensemble des structures composant le corps humain. L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter ces pertes de mobilité.

Les concepts en ostéopathie

Fondée sur la capacité du corps a s ‘auto-équilibrer, l’ostéopathie appuie sa pratique sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Elle repose sur trois concepts naturels :

  • la main du praticien, pour analyser et soigner,
  • la prise en compte de la globalité de l’être,
  • le principe d’équilibre tissulaire.

En plus, l’ostéopathe doit se munir de compétences spécifiques, d’une connaissance parfaite de l’anatomie et des fonctionnement du corps humain ainsi que des interactions entre chacun de ses systèmes.

Prévenir et soigner

L’ostéopathie peut prévenir et soigner de multiples troubles physiques, elle agit également sur les plans nerveux, fonctionnel et psychique.

Ainsi elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son « capital vie » pour un mieux-être au quotidien.

Qu’est ce que l’ostéopathie ?